Et après on s’étonne que la France coule financièrement et en terme d’image. Ajouter la mention « d’apparence étrangère » à une plainte pour injures peut permettre d’orienter les enquêteurs vers un acte raciste et vers des autreurs présumés déjà connus, par exemple. Après tout, la France ressemble par certains côtés à une république bananière avec son président qui insulte, ses ministres qui font des excès de vitesse, ses détournements et magouillages avérés.. Niveau intermédiaire Niveau 2: Procédure pénale en France Police nationale France Système informatique destiné aux enquêtes Base de données du gouvernement français Fichier de police Logiciel ou base de données de procédure pénale Informatique dans les services publics français. Après tout, cela peut-être important au cas où vous soyez un zoophile d’animaux nains récidivistes!!!!! Ensuite, il est certain que pour l’évocation de Vichy peut ressembler à un argument style Godwin.
Nom: | logiciel stic |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 52.51 MBytes |
Si vous souhaitez expliquer votre choix, vous pouvez ajouter un commentaire Il ne sera pas publié. Patiente, ça sera avec la carte d’identié électronique. Et s’ils sont intrinsèquement liés aux points qui posent souci à ZeN ou Grunt? Les STIC comportent un noyau dur de nature mathématique et logique, qui se décline notamment dans les domaines suivants: Et un dernier message pour jojo l’ rouge! Les STIC peuvent se limiter à la construction de modèles à caractère descriptif.
Les fichiers de police refont parler d’eux. Le point sur la Données privées Juridique Logiciels. La police affine ses systèmes d’information.
Le fichier Stic montre à nouveau ses effets pervers. Deux fichiers de police pas très nets risquent de retarder la loi Sarkozy.
Système de traitement des infractions constatées
Apple a opté pour une approche intégrée de la plateforme macOS. Evoluez avec lui grâce aux solutions Microsoft. Promouvoir la mobilité professionnelle tout en assurant la sécurité des données. Thierry Delville, police nationale: Données privées Juridique Logiciels Suivre via: Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion. Patiente, ça sera avec la carte d’identié électronique. Je suis un peu etonné par ces réactions, je suis fonctionnaire de police a strasbourg ville la plus surveillé au niveau de la video surveillance en france et cela n’etonne personne un logiciel est mit au point et demande des informations qui sont je le rappel soumisent au secret professionnel et tout le monde s’offusque je tiens a préciser que selon des sondages effectués par des sondeurs sérieux reflettenent que l’insécurité et une des préocupation principale des français, cependant lorsque que l’on tente de trouver des solutions concrètent, tout le monde tente de mettre des batons dans les roues Je voudrai également que ajouter que comme dit précedemment nous sommes soumis au secret professionnel au même titre que les médecins simplement personne ne s’offusque de lui donner des informations personnellles.
Il manque plein de mentions si on va part la Noir, Musulmants, Communistes, joueurs de mmorpg Qui râle parce qu’il faut remplir nom prénom adresse etc Qui râle parce qu’il faut donner les mêmes infos pour acheter une place de concert, ou son code postal pour une place de ciné, ou Beaucoup d’ « utilisateurs » se sont habitués à communiquer beaucoup plus d’infos personnelles qu’il n’en est nécessaire pour accéder à leurs demandes.
Vois-tu, sleebar, il y a quelques mois j’ai changé de protocole de messagerie instantanée, et j’ai essayé un truc qui s’appelle « Jabber ». Combien de mes contacts MSN m’ont suivi? Ils préfèrent garder leurs habitudes, quitte à divulguer beaucoup plus d’infos personnelles.
Crois-tu que ces « utilisateurs » seront choqués d’être catalogués comme « homosexuel » ou « délégué syndical »? Ils sont déjà habitués à s’indentifier dès qu’il sortent sur le net.
Alors, que la police leur demande des infos personnelles qui n’ont rien à voir avec le « service rendu », ça ne va pas les choquer. Grunt, si tu compares le fait d’être obligé d’indiquer son orientation sexuelle ou ses idées politiques à celui de donner son adresse, c’est que tu n’as peut-être pas tout compris à ce que l’expression du « domaine privé » veut dire. L’homophobie ne va pas toujours dans le même sens. Grunt, la différence, c’est que tu choisis de diffuser ces informations. Personnellement, j’utilise MSN mais les données que j’ai fourni sont volontairement fausses.
Ces informations sont en plus accessibles et modifiables à tout moment. J’ai du mal à imaginer par quelle moyen je peux consulter la base de la police et leur demander de supprimer les informations sur mes préférences sexuelles ou ma consommation présumée de drogues Enfin un logiciel plein de bon sens qui va permettre de gerer la delinquance de ces sauvageons. Pour peux que magnifique outil soit sur le superbe Windows Vista et l’alchimie sera complete.
Quel beau pays que celui ou nous vivons, emprunt de liberte et de civisme. Vive la france, vive la republique!!! Je me suis surtout mal expliqué. La collecte d’informations non-indispensable est déjà monnaie courante. De même, les informations que le logiciel « Ardoise » peut accepter ne seront que rarement utiles au traitement d’une affaire.
Ajouter que quelqu’un est « homosexuel » ou « gauchiste » ne résoudra pas plus vite le vol de sa voiture, et pourtant il existe un grand risque que ce genre de mentions apparaissent quand elles ne sont pas nécessaires.
En ce sens, donner sa date de naissance pour avoir une adresse mail, ou ses orientations sexuelles pour une plainte n’ayant rien à voir, est du même tonneau: Cela ne peut qu’être négatif. Je ne vois pas ce que pourrait entraîner un mensonge sur ce point, autre que l’exclusion ou éventuellement, dans les cas extrêmes, un procès genre diffamation par exemple parce que je me conduis mal sur un site sous lequel je suis inscrit sous le nom « Nicolas Sarkozy », ce qui salit sa réputation Personnellement, je ne donne que le minimum obligatoire d’informations, mais je les donne avec exactitude.
Si cela permet d’eviter des delis ou des recidives pourquoi pas, mais l’exception Francaise etant cela risque de deraper. Il ne manque plus que l’identifiant unique pour chaque individu, ah non numero de secu, par contre une bonne innovation sera la plaque mineralogique avec un numero attribue a vie, ca evitera de changer de plaque en meme temps que de region.
La france a trop de bureaucratie, ce systeme va t il aider?! Si tu te fais voler ta voiture, savoir que tu es homosexuel, ou syndiqué, ou anarchiste, évitera les délits. Tout ce que ça peut changer, c’est la vitesse de traitement des dossiers selon les affinités des enquêteurs. Autrement, ces données n’apporteront RIEN à l’enquête. Cette « Ardoise » va avoir pour premier effet de dissuader les gens un peu « hors-norme » de porter plainte s’ils sont victimes d’un délit ou d’un crime. Il ne faut pas exagerer de suite, cela doit etre utilise Intelligement et conformement aux regles qui ne manqueront pas d’etre etablis.
Une personne hors norme, ou les normes sont elles precises? Essayons et apres jugeons du resultat. Une fois que ce genre de choses est implantée, c’est trop tard. Prends l’exemple du plan vigipirate, ou des mesures de flicages sensées être « temporaires » pour lutter contre le terrorisme: Tu imagines vraiment que l’on peut se permettre, avec un gouvernement qui rend le « temporaire », définitif, adopter une attitude comme la tienne, c’est à dire attendre d’essayer pour juger du résultat?
C’est maintenant qu’il faut dire « non » à ce logiciel, qui a de plus été avancé en toute discrétion. Alors que la plupart des projets touchant à la sécurité bénéficient d’une large médiatisation pour rassurer les électeurs, l’ « Ardoise » nous est tombée dessus par surprise. N’était la réaction quelques policiers à la conscience éveillée, personne n’en parlerait. Les « Règles » soi-disant établies sont le plus souvent abusives au nom de prétexte fallacieux, et la plupart du temps pas respectée.
Le meme type de systeme existe deja me semble t’il, pour stoquer les donnees de sante propre a chaque patient Je pense que dans un pays ou les delits mineurs augmentent il faut des moyens et comme chacun le sait ils ne sont pas « humains » pas assez de personnel donc ils seront peut etre « virtuels ».
Vigipirate est une mesure comme le plan « hors sec » prise en situation particuliere. Il ne faut pas tout confondre.
Les STIC : une définition
Mais le debat est la, ce logiciel va sans doute faire couler de l’encre et etre adapte ou non. A propos, il est sous windows? Ces données pourront être renseignées pour les témoins! Un témoignage doit être jaugé en fonction du syndicat du témoin? Un policier est-il qualifié pour juger quelqu’un « atteint de troubles psychologiques »?
Il va être temps d’émigrer C’est où, le pays des droits de l’Homme? Ce genre de soft sstic permets en rien d’éviter des délits, crimes et autres. Par contre il peut permettre de faciliter la résolution de certaines enquêtes. Cependant savoir que mr truc est atteint de troubles psychologiques, par exemple si mr truc est témoin, permet aux enquêteurs de relativiser son témoignage et de demander un avis médical.
L’emportement de certains témoins à relater certains fait peuvent être dû à leur opinion, peur, etc.
Un bon enquêteur va faire la part des choses. Le fichage ne me prive pas de ma liberté, par contre l’utilisation immorale et abusif de ce fichage pourrait le faire.
Attends là delabas tu demandes à des flics d’utiliser un logiciel intelligement?
Système de traitement des infractions constatées — Wikipédia
Genre homo sapiens a l’age logicie, pierre. La liberte de l’un commence la ou s’arrete celle des autres. Tu m’expliques, concrètement, en quoi le fait de ne pas savoir ce que je pense, ce que je bouffe, ce que j’achète, avec qui je copule, va limiter la liberté d’un « autre », alors qu’en donnant ces informations lorsque que j’ai affaire aux forces de l’ordre, donc en leur permettant leur logicciel, leur traitement, leur diffusion interne, sans réel moyen de contrôle, le même « autre » retrouvera sa liberté?
Qu’on me montre cet individu que je prive de sa liberté en voulant préserver ma vie privée, et s’il est vrai que j’empiète ne serait-ce qu’un peu sur sa liberté, je me ferai un honneur de cesser immédiatement. Pour l’instant, et vu le flicage grandissant, je n’ai pas du tout l’impression d’offenser qui que ce soit en cachant ce qui ne concerne personne.
Jojo, je trouve ton discours irrespectueux envers des gens qui ont exprime leur libertee de penser, je me donne la libertee de t’ignorer Quiconque est disposé à abandonner une parcelle de liberté pour s’assurer une sécurité aléatoire et incertaine, ne mérite certainement, ni la Liberté ni la Sécurité.
Ce champs « Etat de la personne », au vu des choix qu’il propose est effectivement plus que tendancieux.
Il y a logicil dans le nom de ce soft. Avec « Etat de la personne » c’est pas rassurant. Ce genre de détail devrait être rempli dans un cadre « Remarque » ou « Note » si et seulement si il sont d’un intérêt pour l’enquête. On imagine déjà ce qu’il y aura dans ce champ.
stuc Je croyais qu’avant de créer un fichier informatif, il fallait en soumettre le contenu à la CNIL? Mais je pense que c’est avant utilisation. La bonne marche aurait été définir la structure du fichier ou le modèle de donnée, de le soumettre à la CNIL et d’attendre son avis avant de commencer le projet.
Cela nous aurait fait économiser de l’argent. Alors là, je ne comprend plus très bien. Enpour créer un fichier dans un régiment, pour être raccord avec le CNIL j’ai dû me taper la lecture des bulletins officiels pour définir mes zones de saisie et la structure du fichier et attendre l’accord avant même d’entrer un seul nom dans la base et de mettre l’ensemble en service.
Les réalisateurs du logiciel n’auraient-ils pas respecté la loi? Vous me faites halluciner! Etant moi-même un procédurer enquêteurje peux vous assurer que chaque détail à son importance!